Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
William Adamson, explorateur et entomologiste de retour au pays après dix ans en Amazonie, titube devant la suave splendeur d'Eugenia Alabaster. Emily Jesse, veuve dès même ses fiançailles, tente quant à elle désespérément, autour du guéridon de Mme Papagay, de vivre son deuil dans les séances de spiritisme et d'écriture automatique. Dans ce diptyque romanesque, composé de Morpho Eugenia, adapté au cinéma sous le titre Des anges et des insectes en 1995 par Philip Hass avec Kristin Scott Thomas et Mark Rylance, et de L'Ange conjugal, A.
S. Byatt pénètre l'atmosphère puritaine de la société victorienne, en révèle les tensions morales et l'hypocrisie singulièrement violente. Un ouvrage devenu un classique de la littérature anglaise. Brillants, ironiques, les textes de cette disciple de Jane Austen sont d'une implacable lucidité et d'une classique efficacité romanesque. Jean-Luc Douin, Télérama. Traduit de l'anglais par Jean-Louis Chevalier.
J'étais très excitée en ouvrant ce livre, depuis le temps que je voulais lire cette auteure, enfin!!! je m'y mettais. J'avais certainement trop d'attente...
Là, franchement, je n'ai vécu qu'un long ennui, enfin 2 vu que le livre comporte deux longues nouvelles.
La première, "Morpho Eugenia", nous conte une histoire d'amour, de fourmis, d'envies et de déception.
La seconde, "L'Ange Conjugal", narre une histoire de spiritisme, d'amour déçu, ponctué de longs discours soporifiques.
Très sincèrement, je ne suis pas du tout rentrée dans l'univers de Byatt, c'est long, très long, j'aime la trame première des 2 histoires mais tout leurs enveloppements est trop dense, trop lourd. J'espérais plus de fluidité.
Un rendez-vous manqué malheureusement...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !