Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Antonia Susan Byatt

Antonia Susan Byatt
Née dans le nord de l'Angleterre, A.S. Byatt a longtemps enseigné l'histoire de l'art et la littérature à Londres. En 1990, son roman Possession (Flammarion, 1993) remporte le Booker Prize et rencontre un succès mondial. Depuis elle se consacre à la littérature et à la critique littéraire. Flamma...
Voir plus
Née dans le nord de l'Angleterre, A.S. Byatt a longtemps enseigné l'histoire de l'art et la littérature à Londres. En 1990, son roman Possession (Flammarion, 1993) remporte le Booker Prize et rencontre un succès mondial. Depuis elle se consacre à la littérature et à la critique littéraire. Flammarion, qui suit cet auteur réputé, a notamment publié : Des anges et des insectes (1995), adapté au cinéma par Philip Haas avec Kristin Scott-Thomas, La Vierge dans le jardin (1999), Nature morte (2000), La Tour de Babel (2001) et Une femme qui siffle (2003).

L'ombre du soleil, publié en 1964, est le premier roman de A.S Byatt . Elle l'a rédigé (du moins la première ébauche) lorsqu'elle était étudiante à Cambridge, de 1954 à 1957.

A. S. Byatt a obtenu de nombreux doctorats Honoris Causa. Elle a aussi remporté des prix littéraires dans le monde entier, parmi lesquels le Booker Prize en 1990 pour Possession, le PEN/Macmillan Silver Pen Award en 1986, le Prix Malaparte en Italie en 1995. En France, elle a été élevée au rang de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en 2003.


 

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Des anges et des insectes » de Antonia Susan Byatt aux éditions Le Livre De Poche

    Babethbooks sur Des anges et des insectes de Antonia Susan Byatt

    J'étais très excitée en ouvrant ce livre, depuis le temps que je voulais lire cette auteure, enfin!!! je m'y mettais. J'avais certainement trop d'attente...
    Là, franchement, je n'ai vécu qu'un long ennui, enfin 2 vu que le livre comporte deux longues nouvelles.
    La première, "Morpho Eugenia",...
    Voir plus

    J'étais très excitée en ouvrant ce livre, depuis le temps que je voulais lire cette auteure, enfin!!! je m'y mettais. J'avais certainement trop d'attente...
    Là, franchement, je n'ai vécu qu'un long ennui, enfin 2 vu que le livre comporte deux longues nouvelles.
    La première, "Morpho Eugenia", nous conte une histoire d'amour, de fourmis, d'envies et de déception.
    La seconde, "L'Ange Conjugal", narre une histoire de spiritisme, d'amour déçu, ponctué de longs discours soporifiques.

    Très sincèrement, je ne suis pas du tout rentrée dans l'univers de Byatt, c'est long, très long, j'aime la trame première des 2 histoires mais tout leurs enveloppements est trop dense, trop lourd. J'espérais plus de fluidité.

    Un rendez-vous manqué malheureusement...

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !