Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa soeur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...Un mélange de folie et d'ignominie qu'on dévore avec effroi. Nathalie Dupuis, Elle.
Voici un livre qui traînait dans ma Pal depuis des années ! J'ai repoussé sa lecture des dizaines de fois car la présence abondante d'araignées me faisait peur ... En effet, si vous voulez connaître mieux les arachnides (mue, alimentation, type, défense, ...) lisez ce livre ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un thriller et j'avoue que ça m'a fait du bien ! A la recherche du burgerman ... Tueur en série de prostituées et grand pédophile ! L'enquête était passionnante, j'ai passé un bon moment ... et comme d'habitude, je n'ai pas deviné l'identité du tueur !
Lisa Gardner est une écrivaine particulièrement douée pour tenir ses lecteurs en halène.
Waow, quelle histoire torturée et complexe!
Âmes sensibles et arachnophobes s'abstenir.
Lecteur occasionnel de thriller, je me suis lancé dans la lecture de ce livre de Lisa Gardner car une booktubeuse que je suis régulièrement depuis un peu plus de deux ans le recommande régulièrement. Première lecture de Lisa Gardner pour moi.
J'ai eu quasiment un coup de cœur pour ce thriller. Le personnage du psychopathe Burgerman est fascinant et en même temps abominable. On découvre au fur et à mesure du livre ce qui l'a mené à commettre ses atrocités. Plusieurs voix selon les chapitres se mêlent. On alterne entre les chapitres mettant en scène Kimberly Quincy, agent du FBI, les chapitres en italique à la première personne liés au Burgerman, les chapitres mettant en scène une vieille femme Rita, les chapitres qui se passent dans l'antre du Burgerman. La construction de ce livre est très maîtrisée et intelligente.
Je ne me suis pas attaché plus que cela à l'enquêtrice et les passages liés à sa vie de famille m'ont moins intéressé que le reste. Le suspense est très bien géré. De plus, mettre en avant les victimes et les dégâts pour elles est une démarche intéressante.
C'est l'histoire de Kimberley qui est enceinte est charger de récupérer les traces sur les scènes de crimes, son mari est également officier de police.
Un collègue de son mari, lui demande de l'as rejoindre, car il a interpellé une prostituée qui dit l'as connaitre, voilà commence débute l'affaire du Burgerman, un homme qui enlève des enfants et des femmes.
Ils vont se lancer à sa recherche, pour essayer d'arrêter ses meurtres, au point de mettre leurs vies en danger.
3e opus de cette autrice, et j'avoue que je ne suis vraiment pas déçue.
Une intrigue rondement ficelée, des personnages vraiment bien construit, une préférence pour Kimberley, et le méchant de l'histoire, est vraiment terrifiant, une trame par moment qui fait froid dans le dos.
Mais on admire la ténacité des deux enquêteurs, qui ne vont rien lâcher, jusqu'au bout…
On reste accrochée à cette traque et a le sentiment d'impuissance des officiers de la police, de plus Kimberley, attends un enfant, mais n'hésite pas a se mettre en danger, pour sauver d'autres petits enfants.
Evidemment il ne faut pas avoir des araignées, car cette petite bête est omni présente dans cet opus, moi contrairement à la plupart des gens, ces êtres vivants m'ont souvent fasciné, je regardais souvent, comment ils tissaient leurs toiles, donc j'ai appris beaucoup de choses sur ces petites bêtes, et que parfois elles peuvent faire très mal, après c'est comme tout animaux si elle est dressée par les hommes, elle peut devenir une arme mortelle.
Je cherche tous les livres que cette autrice as publiée, car plus je l'as lit, plus elle m'intéresse, ses enquêtes sont édifiantes et surprenantes, et surtout addictives.
Un livre qui nous tiens en haleine de la première à la dernière page. Beaucoup de revirements de situations et de vies entrechoquées.
Impossible de fermer ce livre sans un pincement au cœur.
Les personnages ont chacun une histoire forte, ce qui nous embarque encore plus loin avec eux.
C’est ma première incursion dans le travail de Lisa Gardner et en commençant « Derniers Adieux », j’ai eu très vite la certitude que j’avais choisi un roman s’inscrivant dans une série, la série « Kimberly ». Ce n’est pas un problème pour lire ce livre là, ça pourrait éventuellement gâcher un tout petit peu la découverte des tomes antérieurs mais ce n’est pas bien grave car j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce thriller et je vais probablement aller très vite voir le reste de sa bibliographie. « Derniers Adieux » met en scène une enquête très glauque (à la limite du sordide) menée par l’agente du FBI Kimberly Quincy dans le monde de l’enlèvement des enfants, de la pédophilie et… plus inattendu, des araignées ! Pour elle qui est enceinte, c’est une enquête éprouvante dans tous les sens du terme, qui part de presque rien et qui aboutit à la découverte d’un drame de grande ampleur (avec un petit rebondissement final assez cruel). Très vite, Kimberly est attachante, le couple amoureux qu’elle forme avec son mari l’est aussi. Ce thriller, agrémenté ça et là de toutes petites touches d’humour, écrit de manière très fluide et sans chichi, est très facile et agréable à lire, malgré les thèmes très lourds qu’il aborde, parce qu’il le fait sans la complaisance désagréable que cela aurait pu supposer. L’enquête est complexe mais jamais au point de nous perdre, parfois des chapitres en italiques viennent s’intercaler, ces chapitres qu’on n’arrive pas au début à caler chronologiquement, sont écrit du point de vue du coupable (qui est en même temps une sorte de victime, comme souvent dans ces histoires sordides), d’autres chapitres sont écrits du point de vue de Rita, une vieille voisine du coupable. On pourrait croire que ces chapitres sont superflus mais au contraire ils sont essentiels pour bien comprendre l’intrigue dans sa globalité. Vers la fin les évènements s’accélèrent, les drames se nouent, les rebondissements se multiplient, c’est normal pour un thriller. Quant aux dernières pages, elles sont dérangeantes et laisse une impression finale de malaise mal définie. Lisa Gardner a ajouté à son histoire une passion étrange de son « méchant » pour les araignées, qui sont omniprésentes dans sa vie et dans ses méfaits. Pour moi qui suis légèrement arachnophobe, toutes ces description de mygales et d’araignées violonistes ajoutent au malaise général du roman, qui du coup, si c’était l’effet recherché, fonctionne parfaitement ! Par moment, et c’est paradoxal vu la lourdeur des thèmes abordés, j’ai eu du mal à lâcher « Derniers Adieux », ce qui prouve que c’est un thriller addictif bien comme il faut, plutôt bien documenté, bien charpenté et en plus, comble de l’angoisse, très crédible.
J'ai apprécié ce livre. Il m'a captivé mais aussi écœurer par moment mais je ne pouvais m'empêcher de le continuer tellement je voulais comprendre l’énigme et savoir ce qui été arriver a ce pauvre garçon.
J'ai beaucoup aimée aussi l'explication de l'auteur a la fin du livre nous révélant d'ou sont venu les idées de l'auteure.
Piégée dans la toile de l’araignée…
Lisa GARDNER nous propose à travers son roman « Derniers Adieux » de découvrir ce que l’âme humaine a de plus noir.
Kimberly Quincy, agent spécial du F.B.I., part sur les traces d’un serial killer très atypique. Kidnappé et violé dans son enfance, notre tueur va se mettre à collectionner des araignées et… des prostituées qu’il tue les unes après les autres. Le modus operandi : l’individu demande à chaque victime de choisir la suivante parmi les gens qu’elle aime. En plus de tuer, Dinechara, comme il se plait à se nommer, est un pédophile qui enlève des enfants. Pour certains, il va encore plus loin en les dressant à tuer.
Le crime pourrait être parfait. Les victimes sont des prostituées sans attache, ni passé, ni présent, ni futur. C’est grâce au témoignage de l’une d’elles que Kimberly va se jeter dans cette affaire effrayante.
Lisa GARDNER apporte une touche de féminité à ce thriller où romance et sentiments s’entremêlent. Kimberly attend son premier enfant… Comment devenir mère dans un monde aussi sombre ? Telle une araignée tissant sa toile, l’auteur tisse une trame précise et efficace remplissant son roman de suspens où l’intrigue se distille au coup par coup et où chaque personnage à sa propre utilité dans l'enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !