Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Lors d'une séance de signature de son nouveau livre à Saint-Louis, Luc Page, écrivain médiocre, a la mauvaise surprise de croiser Lola Faye. Elle fut autrefois la maîtresse de son père, et il la tient pour responsable de la tragédie qui a détruit sa famille : le mari jaloux de Lola a assassiné le père de Luc. La mère de Luc en est morte de chagrin. Lola Faye insiste pour lui parler. Ensemble, ils se remémorent les terribles évènements qui ont façonné leur vie. L'histoire qu'ils déroulent est celle des luttes entre générations, des espoirs contrariés par le destin et du bouleversement d'une petite ville d'Alabama.
Je me suis ennuyée, avec regret , car c' est un auteur que j' aime bien, mais c' est trop lent pour rien.
lien vers ma chronique:http://www.lesmiscellaneesdepapier.com/derniere-conversation-avec-lola-faye-thomas-h-cook.html
Le mot de la fin : Un polar qui mise tout sur l’intrigue et le suspens. Une conversation à laquelle le lecteur prend part, se remémorant le passé des personnages comme si c’était le sien. Thomas H.Cook est un génie du polar psychologique.
Comment sur la base d'un malentendu, le personnage principal a conditionné sa vie et celles de son entourage, comment il apprend à faire face à sa propre médiocrité grâce à celle qu'il rend responsable de ses malheurs, Lola Faye . J'ai été sensible au détail des sentiments, des émotions décrites avec une grande précision pleine d'acuité.
De mémoire, ce livre là se termine avec sensibilté et humanité : cette conversation a été utile!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !