Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Début mai 1945. Une étrange aile volante révolutionnaire survole New York et largue sur l'orgueilleuse cité une bombe qui contient une tonne d'uranium. La ville est complètement détruite et en proie aux flammes et les victimes se comptent par centaines de milliers.
L'oberleutnant Werner Zweiköpfiger, espion US infiltré dans l'aviation allemande, se réveille : ce n'était qu'un cauchemar. Mais ce rêve, c'est aussi le fantasme d'Hitler et la mission du flugkapitän Hanna Reitsch, l'amie d'enfance de Werner : bombarder New York pour sauver l'honneur du IIIe Reich.
Alors que les Alliés sont persuadés que la guerre est finie et ont pour seule obsession de récupérer Werner Von Braün, l'inventeur des fusées V1 et V2, et un maximum de savants allemands avant les Russes, Hanna, elle, n'a pas renoncé à mener à bien l'ultime mission du Führer.
Me revoici plongé dans cette saga avec un nouveau cycle, suite des aventures de Werner et Hanna car Max le dernier membres du trio nous à quitter mais Hanna va le découvrir dans ce tome 4. Alors que la seconde est sur le point de s'achever le fanatisme est toujours présent, un tome qui n'offre pas une grosse évolution au scénario, pas de grosse surprise, le récit est même moins prenant. Les graphismes d'Alain Henriet son toujours sublimes et l'ouverture de cette album est efficace grâce à lui. Une suite qui prend la forme d'Uchronie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"