Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Mino, jeune garçon en pleine crise d'adolescence, vit son iPod sur les oreilles, avale des litres de Coca-Cola (avec concert d'éructations en prime), passe des heures dans la salle de bains à s'enduire les cheveux de gel, ne met jamais la table, s'énerve quand le menu ne lui plaît pas et, bien sûr, ne fait strictement rien au lycée. Ses parents sont divorcés et sa mère, qui s'apprête à se remarier avec Gi, se sent quelque peu dépassée par les événements.
Désespérée de n'avoir pas su offrir à son fils une vie de famille modèle et harcelée par un groupe de « mères parfaites» imaginaires qui l'accompagnent mentalement dans tous ses faits et gestes, la mère décide de s'engager dans un parcours de formation à la parentalité.
Et de changer les règles du jeu avec son fils.
Valentin a Diana mélange de façon savoureuse achat en ligne compulsif, conversations avec des enseignants, théories parentales de Wittgenstein et tentatives de pâtisseries lyophilisées dans ce roman cynique, percutant, et d'une infinie tendresse, qui pose des questions à la fois modernes et universelles sur l'éducation et l'adolescence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !