Decadence vol. 2 - conquetes et inquisition [dernier coffret]

Couverture du livre « Decadence vol. 2 - conquetes et inquisition [dernier coffret] » de Michel Onfray aux éditions Frémeaux & Associés

Avec la conversion de l'Empire romain au christianisme, la multitude de sectes se réclamant de Jésus laisse place à une religion d'État, imposée par le glaive et unifiée par la doctrine. Pour la jeune civilisation judéo-chrétienne, le temps est à la conquête. La philosophie elle-même se met au service de la foi pour expliquer, justifier et transmettre les mystères divins.
Dans ce second volume de Décadence, Michel Onfray nous permet ainsi de naviguer une période souvent connue par l'unique prisme de l'art d'église, et de découvrir les mécanismes de sujétion des corps et des esprits mis en oeuvre par une civilisation alors en pleine expansion.