A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Light entend bien imposer au monde sa vision de la Justice ! De nombreux criminels sont morts après que leurs noms aient été inscrits dans le Death Note ! Alerté par ces morts étranges, le FBI enquête au Japon. Light fait partie des suspects mais, grâce au Death Note, il parvient à se débarrasser des soupçons qui pèsent sur lui.
Malgré cela, L, continue à suivre le jeune homme !
J’ai enchaîné le tome 2 sans tarder après ma lecture du premier opus. Et je dois dire que je ne m’attendais pas à pareils retournements de situation !
Dans ma chronique précédente, je parlais de Light comme un héros sans peur, qui avait décidé de purger l’État de ses tueurs. Seulement je me trompais lourdement, et j’ai fait les frais de ma méprise tout au long de ma lecture. Parce que Light n’est plus tout à fait cet élève studieux sans problème. On fait progressivement face à un grand psychopathe, ni plus ni moins. Son esprit est retors, machiavélique, et bon courage au lecteur qui pourra deviner avant tout le monde ce qu’il a derrière la tête. Je croyais sincèrement en ce héros, je m’attendais à m’attacher à lui. Je suis tombée de haut en constatant que l’auteur nous conduisait tout droit vers une issue des plus macabres.
L’intrigue s’épaissit et gagne en complexité, à tel point qu’il me fallait parfois revenir en arrière pour saisir l’ampleur des plans tordus de Light. Dans ce tome 2, son adversaire est de taille : L, le meilleur enquêteur au monde, est fermement décidé à faire tomber Kira. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est aussi brillant que Light.
Les auteurs ont vraiment de la suite dans les idées. L’enquête est ponctuée par de nombreux retournements de situation que je n’ai vu venir à aucun moment. De quoi donner des sueurs froides. On s’agrippe aux pages en espérant que l’orage passe, mais tout se décompose sous nos yeux et on n’a pas d’autres choix que de subir la plongée dans la plus sombre des folies de Light.
En résumé, ce tome 2 est sans nul doute le début d’un impitoyable bras de fer entre L et Light. Notre héros se transforme en anti-héros et déraille complètement, l’étau autour de lui se resserre, mais il semble bien trop malin pour se laisser piéger aussi facilement. Des bouleversements, des questionnements, et un Death Note qui n’a pas fini de faire parler de lui.
Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/bandes-dessineacutees/death-note-tsugumi-ohba-et-takeshi-obata
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...