Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?« Une série à ne surtout pas manquer. N'allez pas simplement la chercher : courez-y. » Jennifer L. Armentrout, Le Sang et la Cendre« Une aventure trépidante, passionnée, au coeur d'un fascinant univers. » Elise Kova, Un pacte avec le roi elfe« Une histoire d'amour, de trahison et de vengeance. » Jennifer Estep, L'Exécutrice
Un pont convoité par tous...
Lara est entraînée depuis sa plus tendre enfance à manier les armes, à manipuler et à séduire avec ses sœurs par leur père, le roi de Maridrina.
Celui-ci a conclu un marché avec le roi d'Ithicana afin de marier sa fille avec le Prince.
Quand Lara débarque à Ithicana en tant que Reine et surtout en tant qu'espionne à la solde de son père, elle est persuadée que ce qu'elle doit faire est la meilleures des choses.
Mais au fur et à mesure de sa découverte de ce royaume si convoitée, elle n'est plus si sûr des certitudes qu'elle avait.
Et ce n'est pas Aren qui va l'aider...
J'ai adoré ce premier tome qui allie introduction et action. En effet ici je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
En même temps Lara est une jeune femme au fort caractère, avec ces certitudes qui vont s'étioler au fur et à mesure de sa découverte de son Royaume et de ses sentiments.
Je déplore cet aspect là car il n'y a pas de surprise, on sais de suite que Lara va tout découvrir dîme ce fait j'aurai aimé que l'autrice fasse durer le truc.
Le WB a l'air incroyable, ici nous n'en avons qu'un échantillon mais on sais déjà que c'est un univers marin dont les secrets ne nous ont pas été entièrement dévoilés.
Au début de ma lecture j'ai été noyée sous les informations politiques et commerciales, et j'ai eu du mal à toutes les assimiler.
Mais heureusement que la map était présente.
Alors certes les personnages ne sont pas profonds, mais le peu que j'ai pu voir m'a plu. Leur romance enemies-to-lovers n'est pas très travaillée et arrive bien trop vite à mon goût, surtout quand on sais que c'est une saga je pense qu'elle aurait méritée de prendre son temps.
Par contre la fin m'a comblée, je ne m'attendais pas à celle-ci et j'espère que par la suite l'autrice aura réussi à combler ses points faibles.
En bref, un premier tome de saga qui pose les bases d'un WB plus qu'intéressant mais avec une romance qui se développe beaucoup trop vite.
Une romantasy du type ennemies to lovers, l'écriture est fluide, l'univers est riche et addictif, l'intrigue est prenante avec des personnages attachants. On retrouve la royauté, le jeu de pouvoir, l'amour, la vengeance, la manipulation, la trahison, des secrets, des machinations. Une lecture rythmé, des twist plot, du suspense et de l'action. On ne s'ennui pas avec ce premier tome.
"L’eau était brûlante, et elle aurait sans doute mieux fait d’y entrer doucement, mais elle serra les dents et descendit les marches jusqu’à ce que ses seins soient immergés. Alors elle se retourna vers lui.
Le roi l’observait, bouche bée. Elle lui adressa un sourire serein.
— Je vous préviendrai quand j’aurai fini.
Il parut vouloir objecter mais finit par refermer la bouche et tourna les talons en secouant la tête. "
"Ils ne dirent rien pendant un long moment, et quand la brise ramena quelques mèches de cheveux devant le visage de Lara, Aren les écarta doucement. Elle ne tressaillit pas ; elle soutint son regard.
—Vous êtes très belle. (Il enroula une des mèches autour de son doigt.) Je le pense depuis que je vous ai vue mais je ne crois pas vous l’avoir dit.
Lara baissa les yeux, et il crut voir ses joues rosir quoique c’était peut être la lumière du soleil levant. Elle secoua doucement la tête.
— J’aurais du, souffla-t-il."
Un excellent roman de fantasy, avec un monde bien construit et une intrigue qui se dévore d'une traite. Il y a tout ce que j'aime dans ce premier tome du Pont des Tempêtes : émotions complexes et contradictoires, suspense, des rebondissements qui s'enchaînent jusqu'à un retournement de situation final (j'ai néanmoins deviné assez rapidement plusieurs rebondissements). Les personnages, tout en nuances de gris, sont attachants avec leurs nombreux défauts. La romance est plaisante et bien amenée. J'ai hâte de lire le tome 2 de ce coup de cœur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !