"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Je suis tombé amoureux de toi avant de connaître ton nom. Tu es tout ce que je ne pourrai jamais être. Tu es puissante, forte et courageuse. Tu me pousses à croire que je peux m'améliorer. Tu me donnes de l'espoir. Tu es mon espoir. »
Guerrière et héritière de l’empire de Valcotta, Zarrah Anaphora a construit sa vie autour de deux certitudes : le terrible Silas Veliant, roi de Maridrina, a assassiné sa mère et sa quête de vengeance les entraînera tous les deux dans la tombe. Alors qu’une guerre meurtrière sans fin fait rage entre les deux nations, elle reçoit le commandement de la cité de Nerastis et la mission de tuer le prince maridrinien Kéris. Cependant, une rencontre fortuite avec un mystérieux et séduisant Maridrinien la conduit à remettre en cause ses certitudes. Alors qu’entre eux la passion est ardente, Zarrah donnera-t-elle une chance à la paix ou succombera-t-elle à l’appel des tambours de guerre ?
Ce troisième tome se déroule en même temps que les deux premiers, en parallèle des actions de Lara, jusqu’à rejoindre la fin du tome 2. Le monde construit dans Le Pont des Tempêtes se complexifie alors que nous découvrons plus en détail Maridrina et Valcotta et que le voile se lève sur des événements jusque-là inexpliqués ou assez mystérieux.
L’intrigue est haletante et sans aucun temps mort. Les scènes d'actions, les machinations politiques, les rebondissements, les trahisons et les luttes pour le pouvoir s'enchaînent dans une guerre sans merci jusqu'à un plot twist final insoutenable (bien j'ai deviné assez rapidement plusieurs rebondissements). Emotions complexes et contradictoires, suspense, manipulations, combats épiques, romance impossible et érotisme ... tout est réuni pour passer un agréable moment, s’évader et rêver aux côtés de Kéris et de Zarrah. Les personnages, tout en nuances de gris, sont attachants avec leurs nombreux défauts et leurs volonté de se battre pour la paix. La romance est plaisante et très sensuelle.
Pour conclure, j’ai adoré ce tome ainsi que les nouveaux personnages principaux. Avec une écriture fluide et agréable, l’auteure nous offre un monde aussi beau, complexe que passionnant. J’ai vraiment hâte de lire le tome 4.
Des chapitres courts, un rythme intense, des personnages bien construits dont des nouveaux, nouveaux enjeux et jeux de pouvoirs, un troisième volet qui nous révèle certaines réponses qui resté en suspend après les précédents tomes, le point de vue de Kéris est intéressant ici en plus il est bien plus sombre dans ce tome 3. Un final qui nous laisse sur un cliffhanger. Hâte de retrouver le prochain tome.
"Alors tue-moi maintenant. Il traversa la pièce en un éclair, ramassant un poignard tombé au passage et le lui mettant dans la main. Serrant ses doigts fermement sur la poignée, puis la pressant contre sa gorge. Fais-le," répéta-t-il avec des yeux azur brillants. "Mais sache que mon père lèvera une coupe de vin en ton honneur pour l'avoir débarrassé de moi."
"Une larme coula sur sa joue et elle le senti l’essuyer. Il l'embrassa doucement et chuchota :
- Je t'aime, Valcotta. Je t'aurai ou je n'aurai personne d'autre, car où que tu ailles, mon cœur te suivra."
Second opus de la saga "Le pont des tempêtes", gros coup de coeur beaucoup d'actions, le rythme est intense, aucun temps morts. Une intrigue qui nous fait passer par beaucoup d'émotions, une lecture où l'on est immergé, Amour, Guerre, Trahison, Vengeance. De très bon ingrédients, des personnages attachants et hauts en couleurs.
"Les rois et les reines prennent des décisions, mais ce sont les gens ordinaires qui en paient le prix."
"Tu pourrais coucher avec cette femme chaque nuit pendant le restant de ta vie sans jamais réussir à l'évacuer de ta tête, Aren. C'est ça le problème avec l'amour."
"Elle était tout. Corps, esprit et âme, elle était tout ce qu'il voulait.
Tout ce dont il avait besoin. La reine dont Ithicana avait besoin.
Mais grâce a Silas et à son avidité, elle était aussi tout ce qui lui était interdit."
Une romantasy du type ennemies to lovers, l'écriture est fluide, l'univers est riche et addictif, l'intrigue est prenante avec des personnages attachants. On retrouve la royauté, le jeu de pouvoir, l'amour, la vengeance, la manipulation, la trahison, des secrets, des machinations. Une lecture rythmé, des twist plot, du suspense et de l'action. On ne s'ennui pas avec ce premier tome.
"L’eau était brûlante, et elle aurait sans doute mieux fait d’y entrer doucement, mais elle serra les dents et descendit les marches jusqu’à ce que ses seins soient immergés. Alors elle se retourna vers lui.
Le roi l’observait, bouche bée. Elle lui adressa un sourire serein.
— Je vous préviendrai quand j’aurai fini.
Il parut vouloir objecter mais finit par refermer la bouche et tourna les talons en secouant la tête. "
"Ils ne dirent rien pendant un long moment, et quand la brise ramena quelques mèches de cheveux devant le visage de Lara, Aren les écarta doucement. Elle ne tressaillit pas ; elle soutint son regard.
—Vous êtes très belle. (Il enroula une des mèches autour de son doigt.) Je le pense depuis que je vous ai vue mais je ne crois pas vous l’avoir dit.
Lara baissa les yeux, et il crut voir ses joues rosir quoique c’était peut être la lumière du soleil levant. Elle secoua doucement la tête.
— J’aurais du, souffla-t-il."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !