Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

De pareils tigres

Couverture du livre « De pareils tigres » de Jean-Marie Dallet aux éditions Libretto
  • Date de parution :
  • Editeur : Libretto
  • EAN : 9782369141747
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le 15 décembre 1891, le navire Niuroahiti disparaît en Polynésie. Quelques mois plus tard, à plusieurs milliers de kilomètres de son port de départ, il accoste sous un faux nom dans une île du Pacifique où il est arraisonné par les autorités locales. Seuls membres de l'équipage d'origine : deux... Voir plus

Le 15 décembre 1891, le navire Niuroahiti disparaît en Polynésie. Quelques mois plus tard, à plusieurs milliers de kilomètres de son port de départ, il accoste sous un faux nom dans une île du Pacifique où il est arraisonné par les autorités locales. Seuls membres de l'équipage d'origine : deux frères, Joseph et Alexandre Rorique, et le maître-queux du bâtiment. Sur accusation de ce dernier, les Rorique sont arrêtés. Soupçonnés de meurtres et d'actes de piraterie, ils ne cesseront avec intelligence de clamer leur innocence. Dans ce roman polyphonique, Jean-Marie Dallet revient sur une célèbre affaire qui a défrayé la chronique à la fin du XIXe siècle et a inspiré à Jules Verne la trame de son roman Les Frères Kip. Des lagons de Tahiti au bagne de Cayenne, en compagnie de Paul Gauguin et de Joseph Conrad, l'auteur raconte le mystère qui continue d'entourer le destin des frères Rorique aux caractéristiques proches de celles des psychopathes contemporains.

Donner votre avis

Avis (1)

  • On rugit de bonheur à le lecture de cette histoire vraie de pirates.
    Jean-Marie Dallet maitrise avec brio la polyphonie de ses personnages et nous emmène dans le Pacifique ou l'on croise Gauguin et Conrad . Je l'ai lu d'une seule traite, n'arrivant pas à m'arrêter.

    On rugit de bonheur à le lecture de cette histoire vraie de pirates.
    Jean-Marie Dallet maitrise avec brio la polyphonie de ses personnages et nous emmène dans le Pacifique ou l'on croise Gauguin et Conrad . Je l'ai lu d'une seule traite, n'arrivant pas à m'arrêter.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.