De l'exprit de résistance

Couverture du livre « De l'exprit de résistance » de Olivier Weber aux éditions Editions De L'aube

Afghanistan, Kurdistan, Ukraine. Olivier Weber, grand reporter, nous a entraînés dans chacun de ces derniers livres au coeur des conflits qui ont bouleversé le monde - et continuent de le faire. À la rencontre de personnes, célèbres ou anonymes, sur le terrain, au plus près des combats, au plus près de ceux dont l'existence est prise d'assaut par ces folies humaines. Cet ouvrage rassemble Massoud, le rebelle assassiné, Si je t'oublie Kurdistan et Naissance d'une nation européenne dans une édition largement retravaillée et introduite par son auteur, intégrant toute une réflexion permettant de tirer les fils qui relient, toujours, les violences et les drames. C'est, aussi, l'occasion de se saisir de l'engagement d'Olivier Weber et de sa connaissance du monde - et de ceux qui l'habitent.