Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
C'est au confluent de deux rivières, l'Orpe aux flots sombres, tumultueux, et la paisible Diemel, que l'ancêtre du narrateur a découvert à la fin du XIXe siècle le secret permettant de changer l'eau en papier et le papier en argent. L'eau, toujours l'eau qui fascine cet héritier d'une dynastie de papetiers dont l'histoire dramatique, au coeur d'une Allemagne meurtrie par deux guerres, nourrit ce premier roman de John von Düffel, couronné par le prestigieux prix Aspekte. Le lecteur y est entraîné par une prose rythmée, fluide et sensuelle, somptueusement accordée à son sujet - l'eau, ses couleurs et ses parfums, ses goûts et ses bruissements, ses surfaces scintillantes et ses profondeurs obscures, son lien métaphorique avec le temps.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !