"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1903, Roald Amundsen quitte la Norvège, s'engage à travers les canaux de l'archipel américain et, le 12 septembre, arrive à la Terre du Roi Guillaume, après avoir effectué la partie la plus délicate du trajet entre les deux océans. La mer est libre.
L'expédition s'arrête à la Terre du Roi Guillaume et là pendant deux ans accomplit une longue série de minutieuses observations d'une importance considérable pour la connaissance des singulières manifestations du magnétisme terrestre.
Son programme de recherches achevé, le Norvégien poursuit sa route et parvient au détroit de Béring, résolvant ainsi un problème de géographie cherché depuis trois siècles.
Cet ouvrage est le résumé de cette expédition transcrit par Charles Rabot et qui a paru dans la revue « Le Tour du Monde » en 1909. Là encore, les nombreuses photographies originales donnent une dimension extraordinaire à ce récit « hors normes ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !