Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Roald Amundsen

Roald Amundsen

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Au-dessus du Pôle nord en dirigeable » de Roald Amundsen aux éditions Interfolio Livres

    kadeline sur Au-dessus du Pôle nord en dirigeable de Roald Amundsen

    Ce livre a été une lecture mitigée, principalement parce que je n'avais pas envisagé qu'il serait abordé sous cet angle. En postulant pour ce titre lors de la masse critique babelio non fiction, je pensais suivre un récit de voyage donc avoir des descriptions de paysages, des aspects vie...
    Voir plus

    Ce livre a été une lecture mitigée, principalement parce que je n'avais pas envisagé qu'il serait abordé sous cet angle. En postulant pour ce titre lors de la masse critique babelio non fiction, je pensais suivre un récit de voyage donc avoir des descriptions de paysages, des aspects vie quotidienne… En fait c'est plus un rapport technique sur les vols en dirigeable, un guide/mode d'emploi pour les prochains aventuriers à tenter l'expérience. On est donc fasse à un rapport technique brut et c'est âpre à lire. le style est souvent télégraphique, les phrases sans transition et les détails techniques hyper développés. Il n'y a aucune fioriture, ni vulgarisation, tout ce qui est considéré superflu est absent. On a donc tous les points techniques de la préparation au vol (pourcentage d'essence vs celui de gaz…) puis la succession de points météo avec la façon de gérer les choses et on conclut sur le bilan de chaque appareil embarqué avec leur utilité ou non et les possibilité de les améliorer. Ce ne sont pas des aspects qui me passionne et malgré mon bon bagage en science tout n'étaient pas limpide. Heureusement pour moi, la partie écrite par Gustav S. Amundsen a relancé ma lecture. Ca a été un bol d'air car c'est le seul à avoir insérer du vécu, du quotidien.
    Je ne pense pas que j'étais la bonne cible pour ce livre mais si la mécanique et la technique de navigation aérienne vous passionne ou si vous avez besoin de vous documenter pour un roman steampunk par exemple c'est une lecture qui devrait vous convenir ou vous aider.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com