De face et sans chapeau

Couverture du livre « De face et sans chapeau » de Azza Filali aux éditions Elyzad
  • Editeur : Elyzad

A l'image des pointes sèches, griffant le métal et créant des formes à l'insoutenable finesse, ces textes, resserrés sur des éclairs de vies, s'essaient à rendre, en peu de mots, les moments qui nous traversent et nous façonnent. Situations sans fard ni apprêts, issues du quotidien le plus banal. Histoires courtes, esquissant, en un détail, l'essentiel d'une âme. Car, en définitive, qui sommes-nous ? Sous la couche des apparences, couve une lave tiède, où cordialité et tendresse le disputent souvent à l'aversion, voire aux instincts les plus sanguinaires ;
Tout cela croque un bestiaire humain, trop humain, où une mouche, au fond d'une tasse de café, une étreinte dans un aéroport, peuvent suffire à raconter une vie.