"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des scènes de la vie quotidienne de personnages d'aujourd'hui : le chauffeur d'un car scolaire, deux enfants d'une cité de banlieue, un jeune cherchant un emploi, un clandestin, un homme solitaire dans sa maison isolée... Des personnages qui doivent se contenter de la place qu'on leur donne, et qui luttent pour vivre, dans ce pays occitan où se côtoient banlieues de grandes villes et profondeurs des campagnes.
Des récits tantôt souriants, tantôt noirs, parfois décalés, et tous pleins de sens.
Vous pourrez lire les nouvelles suivantes : Lo rambulatge escolar (Le ramassage scolaire) et La granda ventòria (La grande bourrasque), Bernat Bergé (extraits de L'Estilò negre) ; Los vers volonts (Les vrais volontaires) et Jove cèrca plaça de domèrgue (Jeune cherche place de domestique), Joan Escafit (extraits de Balajum) ; Marina, Florian Vernet (extrait de Vidas e engranatges) ; Lo manescrich (le manuscrit), Joan-Claudi Sèrras (extrait de Masquetas e Mariòtas).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !