"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Les gâteaux étaient disposés sur des étagères de verre.
Mlle Morzio avait raison : ils n'avaient pas dû être remplacés depuis longtemps. La poussière avait gagné les étagères, en une pellicule que la faible lumière dorée venue de l'intérieur faisait imprudemment apparaître". Une silhouette solitaire marche dans la neige. Celle d'un homme s'enfonçant, jour après jour, dans l'énigme d'une ville jadis prospère et élégante, désormais si délabrée... C'est en vain qu'il se précipite à tous les rendez-vous inscrits dans un agenda trouvé dans une pâtisserie.
Son propriétaire demeure insaisissable, tandis que ceux qu'il devait rejoindre se volatilisent, tour à tour, dans d'étranges conditions. Mais voilà qu'à force de hanter les restaurants, les théâtres, les grands bals ou le quai des gares, le narrateur s'éloigne... Dans l'espace et dans le temps... Atteignant les quartiers les plus déserts. Découvrant, peu à peu, le véritable visage de sa quête. Oublié, lui aussi, derrière des milliers de portes et de jardins intérieurs.
Au fond de l'hôtel particulier bleu de l'enfance. L'odyssée fantastique et stylisée d'un arpenteur de la disparition.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !