"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fils d'une mère médecin et d'un père journaliste, Tiago Rodrigues s'est souvent demandé pourquoi il avait choisi de raconter le monde plutôt que de le sauver en agissant de manière plus concrète.
Ce thème qui lie l'histoire inti me et la grande Histoire va bien à cet auteur-mett eur en scène qui est virtuose dans l'art de mêler les strates narrati ves.
À Genève, il rencontre le directeur de la Croix-Rouge internati onale et ses équipes. En découlent l'envie de regarder le monde par les yeux de ces personnes engagées dans l'humanitaire et la nécessité d'écrire un spectacle par le prisme de l'inti me.
Qu'est-ce qui pousse un être humain à choisir de risquer sa vie pour aider les autres ? Comment appréhender la questi on de l'appartenance et du « chez soi » ? Quand devient-elle problémati que face au chaos du monde ? Comment cett e double vie entre les zones de crises et de confl its et le retour chez soi dans un pays en paix modifi e-t-elle le regard sur le monde et sur sa vie personnelle ?
Invitant les interviewés puis les acteurs à se mett re à distance, Tiago Rodrigues va composer plusieurs récits à parti r des témoignages de voyages eff ectués sur le terrain par les délégati ons de la Croix-Rouge.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !