Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Daisy Miller est jeune, belle et riche, mais son indépendance et ses manières excentriques d'Américaine choquent la vieille société européenne qui lui ferme ses portes. Toujours accompagnée de Giovanelli, un jeune mondain chasseur de dots, elle compromet sa réputation avec désinvolture. Même Winterbourne, son meilleur ami, ne croit plus à son innocence. Un soir, alors qu'elle contemple le clair de lune au pied du Colisée, elle contracte une maladie mortelle...
Cette histoire très bien écrite tourne autour d'une jeune et belle femme Daisy Miller, elle est jeune, belle et riche et elle le sait.
Elle en jouera auprès des messieurs car à cette époque, les bonnes manières étaient de mises et une jeune fille n'était pas libre.
Seulement Daisy va se moquer des conventions et s'en rebeller, elle sortira sans sa mère, n'hésiteras pas a rencontrer de jeunes hommes et se promènera mème de nuit aux prix des commérages de la bonne société.
De ses rencontres, Mr Winterbourne va en faire les frais, d'abord séduit par la belle effrontée, il va vite déchanter car sera vite remplacé par d'autres favoris car cette jeune fille veut"dévorer" le monde mais a quel prix car la fin de cette nouvelle ne sera pas en sa faveur.
Il est de certaines personnes cette envie de vivre intensément, de brûler la chandelle par les deux bouts, faisant fi des convenances et du "Qu'en dira-t-on ?". Daisy Miller est une d'entre elles, cette jeune fille est animée par une envie de liberté déroutante, facétieuse, capricieuse, égoïste au plus haut point, rien n'est trop bon pour elle que ce dont elle a envie... Alors, bien sûr, son entourage en pâtit, les conflits se multiplient, mais cet électron libre semble dépourvu de toute raison...
Cette nouvelle est joliment écrite, j'aime beaucoup l'écriture d'Henry James, dont je continue à découvrir l'oeuvre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...