"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Encore et toujours, les Crimes célèbres (1839-1840) d'Alexandre Dumas continuent à exercer a leur pouvoir de fascination sur l'esprit du lecteur contemporain.
Etayés par un vaste travail de documentation, ils l'entraînent dans les coulisses de l'Histoire, sur les traces de figures aussi flamboyantes que la marquise de Brinvilliers, Marie Stuart ou l'Homme au masque de fer. Envoûtants tout autant ces Borgia, virtuoses du pouvoir et des poisons. Ressuscitant les fastes de la vie florentine en plein coeur de la Renaissance, Dumas s'attache plus particulièrement à César Borgia.
Homme d'Etat habile et sans scrupule - Machiavel le prit comme modèle pour Le Prince -, César traça impitoyablement son chemin, sans craindre d'assassiner ses ennemis ni même de trahir ses amis -ne le tient-on pas pour responsable du meurtre de son frère ? Raymond Dumay, fin connaisseur de Dumas, ex-prime sans ambiguïté aucune son plaisir à la lecture de ces pages : " Un Dumas tel que nous ne l'avons jamais lu.
Il laisse parler les faits. Il ne tire pas à la ligne, mais au but et fait mouche à tout coup. "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !