Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le mot semble faire partie du passé ; même les croyants n'y pensent qu'à reculons. Le péché aurait-il disparu ? François Euvé propose de réfléchir à cette notion dans toutes ses implications : le sentiment de culpabilité, le rapport avec le mal, la liberté, la prédestination, le péché originel...Mais cette analyse ne s'adresse pas aux seuls croyants ;
Elle ne vise pas à dépeindre les noirceurs de l'âme humaine mais à montrer comment le péché peut prendre place dans l'existence de chacun sans la détruire ou l'aliéner. Doyen de la Faculté de théologie, François Euvé est spécialiste de théologie fondamentale. Sa formation scientifique le pousse à envisager la théologie de la création en rapport avec les sciences modernes, et notamment sur la relation entre l'humanité et la nature.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !