Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Sculpteur par passion et par vocation, antoine bourdelle (1861-1929) enseigna longtemps son art.
Il marqua de son empreinte l'atelier de sculpture de l'académie de la grande chaumière au coeur du quartier montparnasse où, de 1909 à 1929, il forma avec exigence et enthousiasme un grand nombre de jeunes artistes à l'art de la sculpture, leur dispensant d'étonnantes leçons de vie. constituant l'un des rares témoignages d'un sculpteur sur son art, les cours et leçons à /académie de la grande chaumière rendent compte dans le même temps du talent d'écrivain de bourdelle et font entendre la voix impétueuse et spontanée du maître.
Souvent mentionnés mais jamais précisément cités, ces cours et leçons étaient jusqu'à ce jour, à quelques pages près, restés inédits. cette édition rend justice au talent de pédagogue d'un artiste passionné qui, des années durant, s'est attaché à transmettre son expérience et donne à lire un document exceptionnel sur l'artiste et la manière dont il pensait la sculpture. tome i. - edition intégrale des cours à /académie de la grande chaumière (1909-1910), établie et présentée par laure dalon
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !