Courir avec des ciseaux

Couverture du livre « Courir avec des ciseaux » de Augusten Burroughs aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Dans l'ombre de parents psychotiques, Augusten rêve de gloire et de paillettes. Lorsque son psy devient son tuteur légal, une vie encore plus déjantée s'ouvre à lui, dans un foyer stupéfiant d'extravagance. Libre à chacun de mâchouiller des croquettes pour chiens devant la télé ou de jouer avec la machine à électrochocs. Le récit poignant et hilarant d'une enfance pas comme les autres.

• ça aurait pu être lourd, glauque, insupportable mais Augusten Burroughs en a fait un livre drôle et enlevé.

Etrangement, de savoir que ce roman est inspiré de sa propre vie, Augusten m'en a rendu la lecture plus supportable. Et pourtant quelles violences dans les réactions des adultes que cet enfant ne demande qu'à aimer, quel abandon cruel à lui même. Comment peut on grandir dans une telle saleté ? Que de questions ? et une seule réponse : la vie est plus forte que tout et Augusten s'en sort avec ses propres moyens, avec des frères et soeurs d'adoption.

Dans un style cru et imagé, qui ne nous épargne aucun détail même les plus insupportables, Augusten nous livre un livre fort dont on ne ressort pas indemne.

• Ce livre est tout simplement génial !!!
    Un humour grinçant, un art de l'exagération et une mauvaise foi qui me ravissent. Une vraie bouffée d'air frais, une cure de bonne humeur. C'est une véritable drogue, je suis déjà accro !

Ce livre est tout simplement génial !!!

• Un jeune garçon découvre son homosexualité au sein d'une famille de marginaux. Son esprit sarcastique et un humour noir ravageur en font un roman extraordinaire.
    Autobiographique et décapant.

Autobiographique et décapant.