Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Durant l'année 1980, Victor Bockris a organisé et enregistré quatre rencontres entre William Burroughs et Andy Warhol. Des rencontres informelles qui eurent lieu à la Factory et dans des restaurants new-yorkais.
Le pape du Pop Art et la figure de la Beat Generation avaient forcément des choses à se dire.
Warhol et Burroughs, au cours de ces quatre rendez-vous, vont faire ensemble le tour de la Factory, discuter l'oeuvre que Warhol vient d'achever, parler de tout, de rien, de culture, de sexe, d'amour, de drogues et de vodkatonic.
Parfois, à leur table, d'autres personnalités, de passage, s'invitent. C'est ainsi que Mick Jagger apparaît, en guest star de luxe.
Agrémenté d'une cinquantaine de photos, Warhol-Burroughs : Conversations balaie largement le paysage culturel, capte l'ambiance, l'effervescence de ce début de la décennie 1980 et témoigne d'une amitié naissante, d'une complicité entre ces deux grandes figures de la culture américaine.
Victor Bockris est journaliste, il a accompagné Andy Warhol dans l'aventure de la Factory et a écrit de nombreux ouvrages et articles sur cette période et ses principaux protagonistes (Lou Reed, Warhol entre autres). Il prétend que c'est Andy Warhol qui lui a appris à mener une interview. Son conseil : « Ne prépare jamais tes questions.
Fais comme s'il s'agissait d'un cocktail. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"