Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Victor Bockris

Victor Bockris
Victor Bockris vit à New York. Il écrit depuis quarante ans sur les héros de la contre-culture et de la pop culture. Proche d'Andy Warhol, il a travaillé des années à la Factory, dirigé le magazine Interview et est considéré comme l'un des plus grands biographes aux États-Unis. Il est l'auteur de... Voir plus
Victor Bockris vit à New York. Il écrit depuis quarante ans sur les héros de la contre-culture et de la pop culture. Proche d'Andy Warhol, il a travaillé des années à la Factory, dirigé le magazine Interview et est considéré comme l'un des plus grands biographes aux États-Unis. Il est l'auteur de Conversations (2012, éditions Inculte), résultat des rencontres informelles qu'il a organisées à la Factory ou ailleurs entre William S. Burroughs et Andy Warhol.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Warhol : la biographie » de Victor Bockris aux éditions Editions Globe

    Babethbooks sur Warhol : la biographie de Victor Bockris

    Andy Warhol fascine depuis toujours. Cet homme étrange, talentueux, toujours entouré de gens beaux et décadents. L'auteur, de son aveu, fût pris dans cette spirale d'attraction. Il l'assume et vit cette obsession jusqu'à la lie.
    Pour écrire cette biographie pas comme les autres, il a rencontré...
    Voir plus

    Andy Warhol fascine depuis toujours. Cet homme étrange, talentueux, toujours entouré de gens beaux et décadents. L'auteur, de son aveu, fût pris dans cette spirale d'attraction. Il l'assume et vit cette obsession jusqu'à la lie.
    Pour écrire cette biographie pas comme les autres, il a rencontré tous ceux ayant participer de près ou de loin à la vie d'Andy W, les mais, les ennemis, la famille aussi.
    Il a écumé la vie entière de l'artiste, ne laissant aucun espace vide et nous le retranscrit, brut, sans coupures, sans gêne. Nous savons tout, trop, cela en devient assourdissant. Ce trop-plein d'informations nous rappelle que oui, A.W. était juste un homme et que non, il n'était pas juste un homme.
    Il laisse derrière lui une révolution artistique et cette curiosité à la limite du malsain est ce qui ne peut qu'accompagner les monstres sacrés.
    Cette biographie surfe sur l'ère de la téléréalité, du 24h/24h ! et donc nous livre du superflu, dans lequel se noie l'essence de cet artiste, cet homme qui fut sa propre oeuvre d'art, qui construisit sa propre légende.
    A-t-on le droit de déterrer les fondations de cette légende ? oui sûrement. Est-ce utile ? là est la véritable question.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !