Contes d'une grand-mère t.2

Couverture du livre « Contes d'une grand-mère t.2 » de George Sand aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

« [...] je t'écris les contes que je te disais pour t'instruire un tout petit peu en t'amusant le plus possible. » Tel est le projet de George Sand quand elle décide de rédiger ces contes de grand-mère : instruire ses petites-filles Aurore et Gabrielle. De la Dame voilée qui hante le château de Pictordu aux aventures du craintif Clopinet qui apprend le courage aux côtés des oiseaux, en passant par la légende de la grenouille qui se prend pour une reine ou celle du nuage rose capturé par la naïve Catherine, George Sand offre de véritables leçons de vie à travers des histoires merveilleuses qu'elle parcourt de sa plume avec son aisance habituelle.