A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les enfants adorent écouter des histoires. Les plus agités se calment soudain, ils se taisent, le silence s'instaure, vous les voyez attentifs, bouche et yeux ronds.
Et, si pour une fois, c'étaient eux qui les inventaient, ces histoires ? Pas chacun de son côté, non, tous ensemble en classe avec leurs Maîtres.
C'est le projet pédagogique 2017 proposé par l'Association PONTERANGA à cinq écoles héraultaises (Notre-Dame et Saint-Martin-de-Londres, Saint-Jean-de-Buèges, Villeveyrac, Viols-le-Fort), trois sénégalaises (Niaguis, Sône et Tobor dans la brousse casamançaise) et une en Guinée-Bissau (Sao Domingos où l'on parle portugais, c'est le Directeur qui a traduit).
Les contes qu'ils vous proposent sortent tout droit de leur imagination, une imagination enracinée toutefois dans les coutumes, les traditions, les paysages des deux côtés de l'océan, quelques dessins les font partager.
Un pont est ainsi créé entre Languedoc, Casamance (au sud du Sénégal) et Guinée-Bissau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste