"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Constructiom d'une ligne tgv est le premier volume hors-série de la collection " Double Regard ".
Cette collection a pour enjeu les allers et les retours entre l'écriture et le dessin. La phrase emblématique de la collection est la citation de Paul Klee : " écrire et dessiner sont identiques en leur fond ". Le livre écrit par Jan Baetens et dessiné par Olivier Deprez a pour prétexte la construction d'une ligne Tgv en Belgique. " Toutefois, comme l'écrit Baetens, l'essentiel de ce volume tient surtout en la fusion qu'il poursuit de deux régimes d'expression qui ne se rencontrent d'habitude qu'après coup et par hasard : le texte d'une part, le dessin d'autre part.
Dès le début, l'écriture s'est pensée en fonction des images susceptibles de s'y accrocher; et vice versa, puisque d'emblée la vue des premières gravures illustrant les descriptions poétiques s'est insérée entre le monde extérieur et la feuille blanche sur la table d'écriture. " Les hors-séries de la collection " Double regard " ont pour objet les créations en tandem : écrivain vs dessinateur, poète vs graveur, etc.
Est ainsi stimulée une pratique féconde qui relance les pratiques par l'interdisciplinarité et l'échange.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !