Confiance et barbarie ; pour une anthropologie renouvelée de l'action

Couverture du livre « Confiance et barbarie ; pour une anthropologie renouvelée de l'action » de Christian Godin et Michel Erman et Michel Messu et Maria Cristina Calvanti De Albuquerque aux éditions L'harmattan

"Nous vivons dans des sociétés où la confiance mutuelle est au coeur de nos relations. Les attentats qui ont meurtri l'Europe depuis 2015 ont aussi introduit la barbarie dans ces relations. Peut-on concilier confiance et barbarie ? La confiance perdure-t-elle lorsqu'on doit se méfier de son voisin ou de son collègue ? Ces contributions apportent des éléments de réponse."