Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Concert baroque

Couverture du livre « Concert baroque » de Alejo Carpentier aux éditions Folio
  • Date de parution :
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070370207
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

À Venise, pendant le carnaval, un Mexicain déguisé en Moctezuma rencontre Vivaldi. Puis Scarlatti et Händel se joignent à eux pour visiter un couvent de nonnes musiciennes et pour aller prendre un petit déjeuner sur la tombe d'Igor Stravinski. Car les chronologies s'enchevêtrent dans ce... Voir plus

À Venise, pendant le carnaval, un Mexicain déguisé en Moctezuma rencontre Vivaldi. Puis Scarlatti et Händel se joignent à eux pour visiter un couvent de nonnes musiciennes et pour aller prendre un petit déjeuner sur la tombe d'Igor Stravinski. Car les chronologies s'enchevêtrent dans ce merveilleux concert baroque où la musique, forme sublimée du temps, mène le récit. Si Vivaldi avait pris la plume, il n'aurait pas écrit autrement ce Concert baroque.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Imaginons la rencontre de Vivaldi, Scarlatti et Haendel dans la Venise du XVIII, c'est coloré, vivant, drôle et décalé. La musique y est sublimée, le style flamboyant.

    Un roman déstabilisant par son écriture riche qui m'a un peu surprise. Un roman qui date (1978) d'où son style exigeant,...
    Voir plus

    Imaginons la rencontre de Vivaldi, Scarlatti et Haendel dans la Venise du XVIII, c'est coloré, vivant, drôle et décalé. La musique y est sublimée, le style flamboyant.

    Un roman déstabilisant par son écriture riche qui m'a un peu surprise. Un roman qui date (1978) d'où son style exigeant, mais lumineux, coloré.

    Une jolie parenthèse musicale et divertissante.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Un livre qui porte bien son nom. Hélas le concert devient cacophonie et le baroque glisse trop souvent dans le rococo. Il reste des pages délicieuses où la musique des mots emporte tout sur leur passage et fait fi du sens de l'histoire.

    Un livre qui porte bien son nom. Hélas le concert devient cacophonie et le baroque glisse trop souvent dans le rococo. Il reste des pages délicieuses où la musique des mots emporte tout sur leur passage et fait fi du sens de l'histoire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com