Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A travers 20 cas cliniques très détaillés, l'auteur livre, avec sa grande expérience, un tour d'horizon des principales maladies comportementales du chien et du chat.
Les troubles du comportement sont la première cause d'euthanasie ou d'abandon des chiens de moins de 2 ans.
L'utilisation d'une démarche médicale raisonnée dans l'identification et le traitement des troubles du comportement animal a permis une progression remarquable dans le dépistage, la prévention et la thérapeutique des maladies comportementales.
A travers 20 cas cliniques très détaillés, le Docteur Claude Béata nous livre un tour d'horizon des principales maladies comportementales du chien et du chat. S'appuyant sur des descriptions très précises du contexte de consultation et des commémoratifs recueillis, il nous permet d'aborder de façon très concrète chaque pathologie. La démarche diagnostique est ensuite argumentée en fonction de ces descriptions, sans oublier les éléments de diagnostic différentiel. Elle est dans tous les cas confrontée clairement à la demande exprimée par le propriétaire.
Une large part est accordée au volet thérapeutique. Le choix éventuel du traitement médical est toujours précisément justifié. Les méthodes de thérapie sont également bien précisées et argumentées en fonction du contexte.
Cet ouvrage permet au vétérinaire praticien de se familiariser avec une démarche de consultation et une manière d'appréhender le patient et le propriétaire utiles voire indispensables pour la gestion au quotidien des maladies comportementales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...