Comment raisonne notre cerveau (2e édition)

Couverture du livre « Comment raisonne notre cerveau (2e édition) » de Olivier Houde aux éditions Que Sais-je ?

Au croisement de la psychologie de l'enfant et des neurosciences cognitives, Olivier Houdé étudie, avec son laboratoire de la Sorbonne, les mécanismes du développement de l'intelligence et de l'apprentissage. En bref : comment raisonne notre cerveau.
Ce volume réunit les cinq ouvrages qu'il a... Voir plus

Ce volume réunit les cinq ouvrages qu'il a écrits ces vingt dernières années pour la collection « Que sais-je ? » : Histoire de la psychologie, Le Raisonnement, La Psychologie de l'enfant, L'Intelligence et, sous forme de lexique général, Les 100 mots de la psychologie.
Une véritable somme - son oeuvre -, augmentée d'une introduction inédite, qui met à la portée de tous ses découvertes scientifiques et en dégage l'importance psychologique et éducative pour la société d'aujourd'hui.