"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sondant l'inventaire de Simenon dont elle est la spécialiste amoureuse, Balval Ekel réhabilite celui à qui l'on a fait porter tous les chapeaux de salaud, de l'antisémite au misogyne. Elle en rend sensible le côté visionnaire, pour révéler la biographie dissimulée derrière ce petit roman français autant que l'Histoire des hommes insérée dans le récit policier, la tendresse de Simenon pour ceux que d'autres appellent à tort les petites gens, leurs combats noués dans les gestes du quotidien, la lutte des femmes, la fausse fatalité d'un capitalisme contre lequel se dresser, malgré le piège que la forme même de l'urbanisme semble refermer sur les personnages. Tous victimes de leurs propres crimes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !