A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un nuage passe, il ne pleut que deux gouttes d'eau : deux larmes qui suffisent à dessiner des yeux. Il pleut encore un peu pour qu'un nez une bouche, et encore des oreilles apparaissent.
Olivier Douzou offre aux tout-petits un livre qui leur est tout particulièrement destiné. On y apprend à nommer les parties du visage mais aussi à composer une image avec une seule forme. Cette seule « cellule » va dessiner ce qui est commun à tous les visages et ce qui permet les différences. On peut y voir alors les premiers questionnements qui jaillissent à la naissance : est ce qu'il ressemble plus à son père ou à sa mère ? L'histoire raconte avec beaucoup de subtilité ces premières interrogations et en fait un vrai livre pour la famille.
Le nuage se dissipe tandis que se construit le visage d'un enfant, entre les gouttes.
C'est l'histoire de la naissance, de la transformation et de l'apparition. Le visage se dessine alors en même temps que l'histoire avance et se termine. C'est le temps de la lecture et de la création d'un livre.
Comme deux gouttes est un album dans sa forme la plus simple, dans le texte, dans l'image, et amène chaque petit à s'en emparer et à multiplier les sens au cours de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste