"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un splendide coffret réunissant les Mythes celtiques, les Mythes nordiques et les Mythes russes. Une invitation à découvrir les civilisations du passé travers leurs récits et légendes, leurs divinités et figures fabuleuses !
Propre à une culture spécifique, ce panorama synthétique des grands mythes donne le goût du merveilleux, raconte l'origine réelle ou surnaturelle d'un peuple, restitue son univers mental, de manière étayée sur les recherches archéologiques. En lien avec le British Museum, des ouvrages rédigés par des professeurs ou des conservateurs de musée, tous spécialistes d'une grande culture du monde.
Autrice des Mythes celtiques, Miranda Jane Green est professeure émérite d'archéologie à l'université de Cardiff et a été présidente de la prestigieuse Prehistoric Society.
Auteur des Mythes nordiques, spécialiste des runes, R. I. Page (1924-2012) fut professeur d'histoire anglo-saxonne à l'université de Cambridge et a publié diverses études sur l'Angleterre et la Scandinavie médiévales.
Autrice des Mythes russes, Elizabeth Warner fut professeure de russe et directrice du département d'études slaves à l'université de Durham, Angleterre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !