Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le premier roman est le récit à la fois drôle et émouvant de l'apprentissage du deuil et du passage à l'âge adulte. Le second texte évoque Edimbourg en 1874. Jack est né le jour le plus froid du monde et son coeur en est resté gelé. Mi-sorcière mi-chamane, la sage-femme qui l'a mis au monde parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le coeur défectueux par une horloge.
On retrouve dans l'écriture de Malzieu la poésie visuelle de Tim Burton. Les scénarii sont de petits bijoux d'inventivité et les personnages attachants de candeur.
C'est un petit comte pour adulte très poétique qui se lit très vite. On y retrouve l'univers musical de Mathias Malzieu .
La lecture est très agréable, très rythmée, on ne s'ennuie à aucun moment.
J'ai hâte de découvrir l'adaptation au cinéma prévue au mois de février 2014.
3 étoiles : car la fin m'a semblé un peu bâclée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !