Couverture du livre « Coffret Henning Mankell ; meurtriers sans visage, la muraille invisible, les chiens de Riga » de Henning Mankell aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020686310

Les Chiens de Riga :
En février 1991, deux hommes sont retrouvés exécutés d'une balle dans le coeur, dans un canot pneumatique sur une plage de Scanie. Les corps identifiés se révèlent être ceux de criminels lettons d'origine russe liés à la
mafia. Dès son retour de Lettonie, l'étrange major... Voir plus

Les Chiens de Riga :
mafia. Dès son retour de Lettonie, l'étrange major Liepa pour lequel Wallander s'est pris d'amitié, est assassiné. Une nouvelle enquête pour Wallander qui part alors pour Riga
Meurtriers sans visage :
Ce roman noir, copieux, haletant, nous poursuit bien après l'arrestation des meurtriers. Car, dans les glaces nordiques, c'est non seulement la solution d'une énigme que l'écrivain nous dévoile, mais aussi l'âme d'une nation autrefois douée pour le bonheur et que la joie de vivre a désertée. Le constat est dur, à l'image de ce livre magnifique où les neiges éternelles du suspense se teintent d'un sang d'aujourd'hui. La première enquête du désormais célèbre Kurt Wallander, personnage phare des romans de Henning Mankell.

La Muraille invisible :
Un roman ambitieux, complexe, où Mankell nous entraîne avec une maîtrise absolue dans les méandres d'une double enquête émaillée de fausses pistes et d'énigmes; et où la complexité n'est jamais que le reflet du monde dans lequel nous vivons.
Une investigation classique, où le hasard d'un infarctus et une vengeance individuelle, irrationnelle, (pour un viol perpétré des années plus tôt) introduit une donnée humaine qui remet en cause une opération soigneusement planifiée, se double d' une enquête d'un type nouveau, face à un compte à rebours inexorable, faite de stratégies mathématiques, codages, décodages, obstacles, dans un espace virtuel global, illimité. Enfin, Mankell nous démontre qu'avec un terminal et un utilisateur, n'importe quel endroit peut devenir le
centre du monde. C'est d'Ystad, avec des réseaux en Angola et dans le monde entier qu'une simple manoeuvre informatique peut déclencher le chaos.
Une société informatisée est vulnérable. Et plus une société est informatisée, plus elle est vulnérable. CQFD.
Fascinant !