"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
France, juillet 1942. Alors que la guerre fait rage, à Carcassonne, un groupe de résistantes se dressent contre l'occupant allemand au sein de Citadelles, le nom de code de leur réseau. Sandrine, une jeune femme intrépide, s'engage dans cette lutte au côté de sa soeur Marianne. Mais bientôt leur combat se trouve lié à un autre, mené depuis des siècles pour préserver des secrets ancestraux qui pourraient changer le cours de l'histoire.
Aventure palpitante et magnifique histoire d'amour, Citadelles dresse le portrait de femmes courageuses et passionnées, prêtes à tous les sacrifices pour défendre leur patrie. L'auteur clôt, après Labyrinthe et Sépulcre, sa passionnante « Trilogie du Languedoc », mêlant sans cesse passé, présent et intrigues.
« Des pages bouillonnantes et enlevées. Un récit à l'imagination débordante. » Renaud Baronian, Aujourd'hui en France.
La fin d’une trilogie…
Enfin, la version française du troisième tome de la trilogie du Languedoc!
Un roman plein de suspens qui va de rebondissement en rebondissement. Encore une fois l’auteur nous emmène à Carcassonne et dans ses environs. Une histoire insérée dans l’Histoire de France, avec des allers-retours entre le Moyen-Age et la Seconde Guerre Mondiale, toujours avec un côté surnaturel qui plait beaucoup.
Un seul bémol: à mon goût c’est le tome le moins intéressant de la trilogie.
Une fin triste qui nous met la larme à l’œil.
Un petit truc que j’ai bien aimé: à la fin, on se retrouve en 2009, quelques années après la fin de Labyrinthe (tome 1) dont on retrouve l’héroïne, Alice…
Encore un gros coup de coeur, jamais déçue à la lecture des romans de cette grande écrivain. Du début à la fin elle nous mène à la découverte d'une époque sombre de notre histoire. Magnifiquement écris comme d'habitude on est immergé directement dans l'époque. Les transitions entre les époques et les histoires sont rondement menées comme d'habitude. Une fois le roman finit, dur de sortir de cette ambiance.. Dur de revenir à la réalité !
Un très beau roman comme je les aime. Gros gros coup de coeur !
Le tome 3 de la trilogie du pays cathare.
J'ai beaucoup moins bien accroché qu'avez les 2 autres. Une fois encore on suit en parallèle une histoire se déroulant dans des temps reculé et une a une époque plus proche de nous. Dans Citadelles on se promène en 342 et 344 après JC et entre 1942 et 1944.
Par rapport à Sépulcre et à Labyrinthe l'histoire dans le passé lointain est bien moins passionnante, quand à celle relatant la 2ème guerre mondial rien de bien original, si ce n'est qu'un réseau de jeunes femmes sauve un village à l'aide du surnaturel.
Mais c'était long!!!!! très très long !!!! j'ai cru ne jamais le finir.
Avis très mitigé, j'ai bien aimé et en même temps je me suis souvent ennuyée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !