Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Cinquième chronique du règne de Nicolas 1er

Couverture du livre « Cinquième chronique du règne de Nicolas 1er » de Patrick Rambaud aux éditions Le Livre De Poche
Résumé:

Ils arrivaient en foule devant les grilles du Château qui tremblaient sous leurs coups. Il y avait des vieux, des jeunes, des hommes et des femmes, des employés, des paysans, des professeurs, des lycéens, des juges, des médecins, des précaires, des furieux, des chômeurs, des indignés et des... Voir plus

Ils arrivaient en foule devant les grilles du Château qui tremblaient sous leurs coups. Il y avait des vieux, des jeunes, des hommes et des femmes, des employés, des paysans, des professeurs, des lycéens, des juges, des médecins, des précaires, des furieux, des chômeurs, des indignés et des fatigués. Sa Majesté demanda ce qu'ils criaient. Le cardinal de Guéant, qui avait l'oreille fine, lui répondit : « Ils crient : Dégagez, Sire ! » P. R. Les politiques doivent le honnir ; ils auraient tort ; c'est grâce à lui qu'ils entreront dans l'histoire, de guingois et par la petite porte souvent, mais ils y entreront. En une formule, Rambaud assassine. Mais il immortalise aussi. Olivier Maison, Marianne. De l'affaire Woerth-Bettencourt à la chute de Dominique Strauss-Kahn en passant par la primaire socialiste ou la conversion du chef de l'État aux vertus de la religion et de la culture, on rit des portraits des puissants, passés, présents ou à venir. Sylvie Pierre Brossolette, Le Point.

Donner votre avis