"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Anastasia Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais Grey occupe toujours toutes ses pensées et, lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut lui résister. Peu à peu, elle découvre le douloureux passé de son sulfureux M. Cinquante Nuances. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie... Romantique, libératrice et totalement addictive, la trilogie Fifty Shades vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais.
Sans surprise, on retrouve les ingrédients du précédent tome et l'histoire de la romance tumultueuse entre Christian et Anastasia. Une écriture toujours aussi simple qui fait que ce roman se lit rapidement.
Une fin plutôt romantique avec une pointe d'intrigue.
Dans ce deuxième tome l'écriture de l'auteure perd déjà en efficacité à mon sens. Ce n'est ni suffisamment trash ni suffisamment développé en termes de romance comme si elle n'osait pas aller complètement au bout des choses.
Je vais m'arrêter à ce tome-là les amis car c'est un peu répétitif et finalement peu inventif...
Le succès est un peu excessif à mon avis mais il en faut pour tout le monde! Le fait que les héros soient jeunes, beaux et riches doit y avoir aussi contribué! La même histoire avec un mec moche et pauvre n'aurait intéressé personne sinon les services sociaux et à juste titre car ce mec est totalement dingue...
c'est mon préféré car enfin il y a une histoire qui bouge
La suite de "Cinquante nuances de Grey": je l'envisageais difficilement captivante après la lecture du tome 1, mais je m'étais trompée! L'aspect psychologique des personnages est assez fascinant, et l'histoire pleine de rebondissements!
L'écriture et l'histoire ont évoluées dans le bon sens.
Les scènes plus qu'érotique sont toujours là mais contrairement au 1er tome elle ne représente plus le fil conducteur de l'histoire, bien que de toute évidence cela soit quand même le moteur de la relation des deux protagonistes.
Christian prend conscience de beaucoup de choses en acceptant d'affronter son passé et de faire aussi un petit ménage pour l'amour d'Ana.
Dans ce tome l'histoire est pimenté par une part de suspens puisque Ana se retrouve harcelée par une ancienne soumise de Christian.
En fait l'histoire devient très intéressante, par la modification psychologique des personnages qui est bien menée et la petite touche de suspens.
Avec un titre aussi éloquent, je m'attendais à une suite plus "noire", mais il n'en est rien. Au contraire, cet opus est peut être un peu trop fleur bleue par rapport au premier tome. L'ouverture en fin de ce tome laisse présager une suite des plus intéressantes!
Les scènes torrides sont tellement fréquentes et répétitives qu'elles deviennent presque des passages qu'on lit sans leur prêter plus d'attention que ça...
Les personnages sont développés, on en apprend plus sur Christian et finalement, on finit par le trouver attachant (sans mauvais jeu de mot). La suite !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !