Cinéphilix - Une histoire du cinéma en BD

Couverture du livre « Cinéphilix - Une histoire du cinéma en BD » de Olivier Cotte et Marie-Sophie Moreau aux éditions Dunod
  • Editeur : Dunod

De l'invention des frères Lumière à nos jours, cette BD propose un panorama complet du 7e art à travers le monde. Au fil de quelque 140 planches consacrées aux différentes facettes de l'histoire du cinéma, Olivier Cotte nous invite à découvrir 120 ans de cinéma, des débuts du muet jusqu'à la concurrence des nouveaux écrans, en passant par les mutations d'Hollywood et des nouvelles vagues.Une BD foisonnante, illustrée par une jeune dessinatrice talentueuse, Marie-Sophie Moreau.En couverture (dans l'ordre) : Alfred Hitchcock, Agnès Varda, Tim Burton, Audrey Hepburn, Klaus Maria Brandauer en Méphisto chez Istvan Szabó, John Travolta, une héroïne du cinéma bis japonais (Meiko Kaji), Samuel Jackson dans Pulp Fiction de Quentin Tarantino, le robot du Metropolis de Fritz Lang