Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Florence vit une crise existentielle : elle vient de rompre, a ses enfants affreux en garde alternée et son activité d'autrice de BD est au plus bas. Elle n'en peut plus : ennuyeuse, trop gentille, elle se fait marcher dessus par tout le monde. Soudain, en pleine messe, une illumination la décide à incarner son ancien personnage de jeu de rôles, Cigish Hexorotte, un nain nécromancien et maléfique. Sa vie, elle l'envisage désormais comme une aventure, obéissant à sa vieille fiche de personnage.
Ce récit autobiographique nous propose une véritable introspection de son auteure à travers une étonnante réincarnation.
A cœur ouvert, Florence va se confier sur sa vie, ses doutes et ses angoisses en tant que personne, mais également ses objectifs, sa détermination et son nouveau quotidien en tant que Cigish.
De ce mélange peu commun, résulte un récit d'aventure qui se veut drôle et touchant. Malheureusement pour moi, si l'idée me semblait bonne, je n'ai jamais vraiment pu rentrer dans ce récit et malgré ma détermination, j'ai fini par décrocher...
S'éloignant un peu des standards que j'ai l'habitude de découvrir au Label619, il semblerait que je n'étais pas le public cible cette fois-ci... c'est le jeu, on ne gagne pas à tous les coups !
Malgré cela, je ne suis pas mécontent de m'être essayé à l'univers de Florence Dupré De La Tour, peut-être que son prochain récit fera mouche auprès de moi.
En bref, un album visiblement pas fait pour moi mais qui en revanche. semble avoir fait des adeptes, et c'est bien là le principal.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...