Chroniques des vampires Tome 4 : le voleur de corps

Couverture du livre « Chroniques des vampires Tome 4 : le voleur de corps » de Anne Rice aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Ténébreux et flamboyant des morts vivants. Mais aujourd'hui, à l'aube d'un nouveau millénaire, au c?ur des jungles de néons de l'Amérique contemporaine ou dans l'immensité désolée du désert de Gobi, le doute le ronge, une obsession le tenaille : Redevenir mortel.
Regarder le soleil en face.... Voir plus

Regarder le soleil en face. Regarder la mort en face.
Impossible ? Peut-être pas... C'est du moins ce que prétend le mystérieux inconnu qui se livre avec lui à un diabolique jeu de cache-cache, de Miami à Amsterdam, de la Nouvelle-Orléans aux Caraïbes.

• Mais quelle mouche a donc piqué Lestat ?
    Voilà qu'il veut redevenir mortel.
    Pour ressentir la chaleur du soleil, très bien ; il a juste oublié les principaux désagrément occasionnés par un corps mortel. Finalement, ce n'est pas si drôle.
    Si les 100 premières pages de ce roman m'ont paru un...

Mais quelle mouche a donc piqué Lestat ?
    Voilà qu'il veut redevenir mortel.
    Si les 100 premières pages de ce roman m'ont paru un peu trop philosophiques à mon goût, celles qui ont suivi m'ont conquise ; je suis définitivement accro à cette série.
    Moins horrifique que les autres tomes, ce roman bénéficie d'une pointe d'humour bienvenue tout en ne trahissant pas son sujet principal : Lestat, le vampire. Cet être diabolique et fascinant, terriblement humain malgré sa "particularité".
    Tour à tour émouvant, énervant, effrayant, fascinant, Lestat est LE personnage de roman par excellence.
    Quel talent a l'auteur pour arriver à nous faire pénétrer dans ce monde fantastique qui parait, soudain, évident !