"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des femmes-serpents massacrées, voilà ce que contemple l'exorciste Johnny Kwan. Bientôt, un enregistrement vidéo lui révèle le visage de l'assassin - un visage qu'il connait bien : ce redoutable adversaire a tué son mentor et failli avoir sa peau à plusieurs reprises.
Néanmoins, l'enquêteur ne peut s'abandonner à la vengeance. Il doit retrouver, pour le compte de la Triade du Dragon florissant, un inestimable oeuf de jade destiné à faire éclore un dragon. S'il veut encore déjouer les plans des Hmong, Johnny devra à nouveau se dépasser...
Voici la nouvelle enquête du détective-exorciste Johnny Kwan dans un Honk Kong plus fantastique et dangereux que jamais.
Après un très bon premier tome, je ne pensais pas pouvoir trouver une suite encore meilleure et bien mea culpa ce tome l'est. On retrouve Hong Kong, ses traditions, ses créatures mythiques qui côtoie la modernité, une enquête, de l'action… L'ensemble fonctionne très bien, chaque élément est dosé avec soin et l'intrigue évolue d'une manière complètement inattendue. J'ai adoré le fait que l'auteur retourne certains éléments ce qui fait perdre au lecteur et au héros tout repaire. On n'a plus aucune certitude, tout ce qu'on pensait acquis dans le tome précédent peut s'avérer faux. Si le troisième tome est encore meilleure, ça annonce un sacré moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !