Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
A Hong-Kong, une ville entre anciennes croyances et modernité, les fat si enquêtent et règlent les problèmes créés par les êtres surnaturels de manière officieuse. Johnny Kwan, un puissant exorciste et sacrée tête brûlée, mène une enquête de vol bien plus ramifié que prévue. L'association enquête et fantasy/fantastique est une combinaison que j'aime beaucoup mais où j'appréhende le manque d'originalité et les personnages clichés et bien ici bingo l'aspect culture chinoise donne un très bon résultat. La ville, les personnages et les anciennes croyances font un mélange très réussi.
J'ai commencé ce roman dans le bruit des transports ce qui n'était pas une très bonne idée car on est plongé directement dans l'action mais entouré de choses dépaysantes qu'il faut arriver à intégrer. La mythologie asiatique/chinoise/hongkongaise fait intervenir des noms et mots peu familiers qu'il est très intéressants de découvrir et une fois que tout est posé on passe un super moment.
Alors oui le récit est plutôt linéaire et l'enquête est plus un prétexte pour en apprendre plus sur l'histoire, la culture, les mythes et la vie actuelle à Hong Kong mais quand on imbrique tout ça marche vraiment bien. Un petit conseil, à la fin de la version poche, il y a la nouvelle qui a lancé l'idée de ces chroniques, commencez par là. J'ai trouvé que dans la nouvelle les termes « inconnus » sont amenés plus progressivement que dans le roman. Une excellente lecture dont le tome 2 est déjà acheté. Merci Babelio et le livre de poche pour m'avoir enfin fait franchir le pas de la lecture de cette saga qui me faisait de l'oeil depuis très longtemps.
Après un très bon premier tome, je ne pensais pas pouvoir trouver une suite encore meilleure et bien mea culpa ce tome l'est. On retrouve Hong Kong, ses traditions, ses créatures mythiques qui côtoie la modernité, une enquête, de l'action… L'ensemble fonctionne très bien, chaque élément est dosé avec soin et l'intrigue évolue d'une manière complètement inattendue. J'ai adoré le fait que l'auteur retourne certains éléments ce qui fait perdre au lecteur et au héros tout repaire. On n'a plus aucune certitude, tout ce qu'on pensait acquis dans le tome précédent peut s'avérer faux. Si le troisième tome est encore meilleure, ça annonce un sacré moment de lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !