"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre ans après la parution de son autobiographie, Christine Janin a poursuivi les missions de l'association "À chacun son Everest" en même temps que son propre cheminement spirituel.Nouvelle édition.
Comment trouver son chemin de vie ? Comment transformer les épreuves en victoires ?
Alpiniste et médecin, première Française sur le toit du monde, Christine Janin a appris à aborder la vie comme elle a affronté les plus hauts sommets, avec obstination, enthousiasme, intuition et courage. Elle a fondé l'asosciation À chacun son Everest avec laquelle elle accueille à Chamonix depuis plus de vingt ans des enfants et des femmes en rémission du cancer, pour les aider à mieux guérir.
Les séjours s'appuient sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l'ascension d'un sommet et celle de la voie vers la guérison.
Une ascension comme une prescription médicale : 23 services d'oncohématologie et 14 hôpitaux confient à l'association leurs jeunes malades ou leurs patientes, dans une démarche d'accompagnement thérapeutique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !