Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
"Chine. La grande statuaire" est un ouvrage écrit par Victor Segalen, un écrivain, poète, médecin et sinologue français du début du XXe siècle. Ce livre a été publié en 1913. Dans cet ouvrage, Segalen se consacre à l'étude de l'art sculptural en Chine, se concentrant particulièrement sur les origines de la statuaire dans ce pays.
Segalen, qui était également un amateur d'art, explore la richesse de la statuaire chinoise, examinant ses différentes époques, styles et influences. Il se penche sur les traditions artistiques anciennes, cherchant à comprendre les racines et l'évolution de la sculpture en Chine.
L'approche de Segalen est souvent poétique et esthétique, et il tente de saisir l'essence et la signification profonde de la statuaire chinoise à travers ses descriptions et ses analyses. Cet ouvrage est une contribution importante à la compréhension de l'art chinois et a marqué la pensée occidentale sur la statuaire en Chine au début du XXe siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle