Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un grand fleuve ; les chasseurs et la bête

Couverture du livre « Un grand fleuve ; les chasseurs et la bête » de Victor Segalen aux éditions Atelier De L'agneau
Résumé:

" Et puis la jonque, au beau milieu, tournoie follement sur elle-même. Sa tête est prise, elle plonge, les fesses en l'air, aspirée, coincée, tenue, bue tout entière par le Fleuve. Aussitôt, la grande bouche est plane, fermée aux autres proies qui peuvent s'y mouvoir à l'aise, et qui, l'on ne... Voir plus

" Et puis la jonque, au beau milieu, tournoie follement sur elle-même. Sa tête est prise, elle plonge, les fesses en l'air, aspirée, coincée, tenue, bue tout entière par le Fleuve. Aussitôt, la grande bouche est plane, fermée aux autres proies qui peuvent s'y mouvoir à l'aise, et qui, l'on ne sait pourquoi, viennent s'y précipiter aussitôt, attendant peut-être dans leur folie le même sort, peut-être enivrant pour les hommes à la vie temporelle, au corps limité, concrétisé. Parfois le Fleuve leur crache au visage les débris du festin. Car tous ne sont point assimilables à sa chair fluide, et d'autres trop légers s'en vont en scories..."

Donner votre avis