Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Au nord du Bleu-Royaume, la frontière est marquée par une brume noire et impénétrable, haute comme une montagne. Mais depuis quelques lunes, le brouillard semble se déchirer. La nuée enfante alors des créatures immondes qui menacent d'engloutir le royaume tout entier.La neuvième compagnie des légions du Roy est le dernier recours d'un pouvoir aux abois pour s'opposer à ce fléau. Épaulée par des cavalières émérites et un mystérieux mage chargé d'étudier le phénomène, la troupe s'enfonce dans les terres du nord, vers cette étrange brume.Entre courage et résignation, camaraderie et terreur, ces femmes et ces hommes abandonnés par le sort devront consentir à bien des sacrifices face à la terrible menace. En seront-ils capables ?Chevauche-brumes est un roman de fantasy captivant, porté par la justesse des personnages et le réalisme saisissant des scènes d'affrontements.
Ca faisait une éternité que je n'avais pas pris autant de plaisir avec une histoire de fantasy aux allures aussi classique. Comme quoi si on enlève le sexisme dans une histoire qui reprend tous les codes traditionnels, on arrive à créer une histoire qui ravie les personnes qui s’étaient éloignés de la high fantasy. Si la construction du récit et une partie du déroulé et des éléments de l’histoire est assez habituelle, ce roman ne manque pas d’originalité. C’est une fantasy avec de la poudre et des armes à feu mais aussi de la magie. On suit une compagnie qui rentre de guerre et pense enfin pouvoir se reposer. Sur son chemin, il y a une rencontre vraiment bizarre dans le brouillard. Dommage pour le repos, il faut repartir pour prévenir une haute autorité pour demander de l’aide. De ce fameux brouillard, sortent de plus en plus de créatures monstrueuses et il faut régler le problème. Commence alors une course contre la montre aussi bien pour la partie de la compagnie allant chercher du renfort que pour l’autre restée sur place qui essaient de sauver les environs subissant les attaques. Est-ce que on va retrouver les gens vivants au retour ? Qu'est-ce qu'on peut faire pour les sauver ? Là on est clairement dans les aspects très épiques dont on a coutume en fantasy. C’est réussi, c'est pertinent et les lecteurs ont leur dose de la super bastons. Mais on ne se limite pas à ça. Il y a en fond une sacrée concurrence entre science et religion avec toutes les répercussions que ça a sur le « bas peuple ».
Cette double vision du monde où chaque camp tente de prendre le dessus sur l’autre amène des petites guerres d'ego aux lourdes conséquences qui fonctionne vraiment bien. Ca fait plaisir de retrouver tous les codes de la high fantasy mais modernisés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle